Les mouches sont une espèce d’insectes volants particulièrement gênante par les temps de chaleur. On connait tous au moins un moyen artificiel proposé par les commerçants pour venir à bout des mouches. Quant aux moyens naturels, le constat général est qu’il existe dans la compréhension de plusieurs personnes, une confusion entre les moyens naturels pour éloigner les mouches et ceux applicables pour les tuer. Faites désormais la différence grâce à ce top 3 des moyens naturels pour tuer les mouches.
L’utilisation du papier tue-mouche fait naturellement
Le papier tue-mouche est un des moyens naturels les plus utilisés contre les mouches. Il s’agit d’un papier collant mouillé d’une substance toxique capable de tuer les mouches et les insectes de la même famille qu’elles.
Cependant, il faudrait faire attention aux substances toxiques proposées par la plupart des fabricants qui sont aussi toxiques pour vos animaux domestiques, et même pour vous. A la place des substances chimiques toxiques, il s’avère plus simple d’ acheter un rideau de porte anti mouche .
Quant aux adeptes des solutions naturelles, ils peuvent concocter eux-mêmes leur solution toxique contre les mouches de manière naturelle. Parmi les solutions naturelles les plus utilisées se trouvent la solution faite à base de maïs et de sucre.
Pour préparer cette solution toxique naturelle, il suffit de mélanger du sirop de maïs avec du sucre. La solution ainsi préparée doit être appliquée sur les deux côtés d’un papier kraft ou en carton. Pour espérer attraper et tuer plusieurs mouches avec cette astuce naturelle, il faut penser à couper son papier carton en plusieurs bandes à accrocher aux endroits qui invitent plus les mouches.
Le résultat de l’astuce est que les mouches attirées par les papiers, s’y collent mais n’arrivent plus à s’en décoller, vous donnant la liberté de les tuer de la manière qui vous convient le mieux.
L’utilisation du vinaigre de cidre
L’astuce du vinaigre de cidre est principalement une solution attrape-mouche qui marche à tous les coups, surtout contre les mouches qui raffolent de fruits. En effet, le vinaigre de cidre attire irrésistiblement les mouches car il est obtenu par la fermentation des pommes.
L’application de cette méthode nécessite à peu près 100 millilitre de vinaigre de cidre, au moins un bocal et un entonnoir ou une simulation d’entonnoir. Concrètement, il s’agit de :
- chauffer le vinaigre de cidre au feu de cuisine ou à la chaleur d’une micro-onde
- verser la solution chauffée dans un bocal
- fermer avec un couvercle percé de trous qui peuvent laisser passer les mouches ou avec un entonnoir qui peut jouer le même rôle
- placer le bocal dans la partie de la maison la mieux capable de rassembler les mouches
- permettre à l’expérience de durer quelques heures.
A la fin de l’expérience, les mouches sont piégées dans le bocal et ne peuvent plus en ressortir. Vous pourrez finalement rajouter vous-même de l’eau au bocal pour noyer et tuer les mouches.
L’utilisation d’une bouteille de vin
Une bouteille de vin presque vide peut également de servir de piège pour attraper et tuer les mouches. Attirées par le vin (de tout type), les mouches vont entrer dans la bouteille, mais ne pouvant plus en sortir, elles se noieront dans le vin resté à l’intérieur.